mercredi 10 avril 2013

Lee Hi - Rose

Me revoilà ! ;)

Bonjour chers lecteurs ! La review du jour sera sur Lee Hi, Rose.
Mais pour commencer, qui est Lee Hi ? Lee Hi, de son vrai nom Lee Ha Yi est la toute nouvelle recrue de la YG Entertainment. Elle n'a que 16 ans (je suis plus vielle qu'elle *choque* xD). Elle a fini deuxième de la célèbre émission 'Kpop Star', c'est comme cela qu'elle a pu intégrer la célèbre agence. Pour le coup, YG a fait LA révélation de l'année selon moi : Lee Hi est la nouvelle plus belle voix de la Kpop !
C'est vrai qu'au premier abord, ses chansons ne collent pas vraiment au style mignon et rose que les filles de ce milieu peuvent avoir. Mais c'est tout à son avantage : elle se démarque avec son style jazzy et sa voix hors-norme.
Mais revenons au clip ! Je le trouve tout simplement magnifique. Moi qui ne suis pas une grande fan de Lee Hi, c'est cette chanson, et surtout ce clip qui m'a séduite. Il est plein de poésie, vraiment simple, mais tellement bien réalisé ! On retrouve bien ici le style de la YG ;)
Lee Hi est absolument magnifique, avec ses roses dans les cheveux ou encore son rouge à lèvres carmin. Et que dire de la partie où les roses sont en suspension dans l'air ? *O* C'est sans hésiter ma partie préférée de la vidéo !
Bon, il faut dire que Lee Hi n'est pas une bonne actrice, elle est quasi inexpressive, mais ça fait son charme je trouve ;) Et puis, il faut espérer qu'elle s'améliora avec le temps ! Par contre, je ne suis vraiment pas fan des circle lens pour nos chers coréens, je trouve que ça leur fait des yeux bizarres ._.
On retrouve tout de même une partie essentielle des chansons de Kpop : le couplet de rap ! Que serait la Kpop sans cette partie ? C'est comme du pain sans Nutella, Onew sans son poulet, bref inimaginable ! x)
Parlons un peu des paroles maintenant. Elles sont très belles, poétiques, recherchées, en clair, elles sont signées YG. La chanson commence par ce couplet, qui est aussi le refrain : 
"Mon amour est comme une rose rouge
Il peut avoir l'air beau maintenant
Mais mes épines tranchantes te blesseront
Mon amour est comme une rose rouge
Oui, je peux avoir l'air d'être parfumée
Mais plus tu t'approches de moi, plus je te blesserai"
Ces paroles sont, contrairement à d'autre chansons, travaillées (oui, il faut comme même avouer que la plupart des paroles de chansons de Kpop ne sont pas très très élaborées xD)

Enfin bref, tout ça pour dire que ce clip est génial, que si vous ne l'avez pas vu il faut foncer le faire ! 
Note à moi même : surveiller cette petite, elle est  prometteuse è-é
Anecdote : pour ceux qui connaissent, Lee Hi était l'élève de Simon de Eat Your Kimchi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire